Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
puisque je vois que les « frais » incombant à l’artiste semblent faire polémique
je tiens à préciser que les frais sont partagés à parts égales entre l’artiste et Le Cabaret, le montant total restant au libre choix de l’artiste
et surtout la commission de 10 % retenue sur le montant des ventes me semble très inférieure à ce qui se pratique dans le milieu des galeries
je ne pense vraiment pas m’être enrichi sur le dos des artistes (ce qui n’a jamais été mon but)
cordialement
Alain LESNARD
Je garde un excellent souvenir de mon passage au Cabaret. Bonne ambiance, des patrons sympas.
Je regrette néanmoins que des frais qui incombent à l’artiste n’ait été clairement stipulés sur la convention d’exposition. Frais que j’ai découvert être à ma charge au moment du « partage » …
Les ventes ayant été au rendez-vous, je n’ai pas trop insisté…
Je conseille malgré tout ce lieu d’exposition aux artistes.
Je trouve un peu fort de café la « part » qui revient à l’artiste: boissons, apéros, cartons d’invitation, affiches pour la pub ,60 enveloppes timbrées (!!)… Je reste fermement convaincue que ce n’est pas à l’artiste de le faire (fort heureusement d’ailleurs ce n’est pas l’usage !). Si l’artiste doit effectivement faire sa part de boulot et dédommager le lieu qui l’accueille pour sa promotion c’est en cédant un pourcentage de ses ventes. S’il a envie de participer un peu plus c’est à lui d’en prendre l’initiative. Un lieu (et d’autant plus un commerce) fait la promotion d’un artiste et celui-ci dédommage en retour, normal. Cependant, l’hébergeur n’a pas à faire payer à l’artiste une partie des dépenses qui lui incombent d’autant que dans ce cas, c’est son métier d’investir, de promouvoir et de vendre, de veiller aux déconvenues liées à son chiffre d’affaires, et qu’il a toutes sortes d’outils juridico financiers pour gérer son business. Subtile mais néanmoins discutable inversion où l’artiste participe à la promotion du lieu et non l’inverse ! Si certains y ont trouvé leur compte ça ne prouvera rien : ce sont les exceptions qui confirment les règles. Albine.